Déclaration de John DiNardo, président et chef de la direction, Nordia concernant la COVID-19

(Mis à jour le 10 avril 2020)

En ces temps difficiles, avec l’incertitude et l’inquiétude entourant la situation de la COVID-19, Nordia continue d’adopter une approche proactive et globale en réponse à cette crise. Nos employés ont un rôle important à jouer dans le maintien des services essentiels aux premiers répondants, aux gouvernements, aux entreprises et aux particuliers à travers le pays. Notre priorité absolue est donc de protéger nos employés et de leur fournir un environnement de travail sécuritaire, ainsi que de continuer à contribuer au bien-être des communautés dans lesquelles nous opérons. Toutes nos actions s'appuient sur les meilleures informations et conseils disponibles de la part d'experts de la santé et de responsables gouvernementaux.

À cette fin, nous avons mis en œuvre un nombre croissant de mesures pour prévenir et contenir toute propagation potentielle de la COVID-19 sur notre lieu de travail. Ceci comprend :

  • Communication et éducation accrues à tous les niveaux visant à tenir les employés informés et équipés, leur permettant de se protéger eux-mêmes, leurs collègues et leur famille.

  • Introduction de la quarantaine obligatoire de 14 jours pour les employés pouvant être à risque, soit parce qu’ils ont été en contact avec un porteur connu de la COVID-19, reviennent d’un voyage à l’étranger ou cohabitent avec une personne répondant à ces critères.

  • Suspension de tous les voyages et événements non essentiels.

  • Protocoles de nettoyage améliorés dans tous nos centres.

  • Vérification obligatoire de la température pour tous les employés dès leur arrivée au travail.

  • Protocoles de distanciation sociale au sein de nos installations (par exemple, respect d'une distance minimale de 2 m sur nos lieux de travail)

  • Accès restreint et gestion de l’accès à nos installations (clients, fournisseurs, candidats au recrutement, etc.).

  • Depuis le début de cette crise, des options de travail à domicile pour tous les salariés qui en étaient capables. Et, depuis le 20 mars, nous avons déployé, à vitesse fulgurante, une vaste initiative de travail à domicile pour nos représentants du service à la clientèle de première ligne à travers le pays. Le 10 avril, 80 % de nos employés travaillaient déjà à domicile et nous continuons à augmenter ce nombre chaque jour.

De plus, tout employé malade doit rester à la maison. S’ils présentent des symptômes similaires à ceux de la COVID-19 ou à d’autres maladies respiratoires, nous leur demandons de suivre les directives de leur fournisseur de soins de santé ou des responsables de la santé publique et, si nécessaire, de se faire tester pour la COVID-19.

Enfin, Nordia dispose d’une équipe de gestion des urgences COVID-19 multifonctionnelle qui surveille les développements sur une base quotidienne, voire horaire, afin de pouvoir prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des employés.

De nombreuses personnes dépendent des services de Nordia : particuliers, gouvernements et entreprises. Il est important que, dans la mesure du possible, nous continuions à fournir ces services pour les aider tous durant cette crise. Il est également important de protéger les moyens de subsistance de nos employés. Il s’agit d’un équilibre délicat, mais nous croyons qu’en mettant en place les mesures et les protocoles appropriés et en gardant la santé et la sécurité des employés au premier plan, nous serons en mesure de jouer un rôle positif en ces temps difficiles.

Nous remercions tous nos employés, partenaires et fournisseurs pour leur soutien et leur coopération.

John DiNardo, Président et chef de la direction